Syndicat de traitement des dechets Ardèche Drôme

Campagne de communication sur les fausses excuses

Le SYTRAD lance une campagne de communication écrite afin d’interpeller les citoyens, de manière humoristique, en reprenant les a priori que certains peuvent avoir sur le geste de tri.

Le Tri ? J’ai pas le temps ! … Pourtant, trier ne prend en réalité que quelques secondes : trier chez soi ses déchets dans des contenants différents (poubelles, caisses, cartons, sacs...) prend autant de temps que de tous les jeter dans la même poubelle. De plus, très souvent, les bacs de tri sont disposés à côté des bacs d’ordures ménagères.

Le Tri ? J’ai pas la place ! … Pourtant, un minimum d’organisation suffit : pour trier ses déchets chez soi, un panier, une petite caisse, un carton ou un sac de course placés à côté de la poubelle d’ordures ménagères suffisent ! Il reste ensuite à déposer ces déchets recyclables dans un point d’apport volontaire sur le trajet du travail, de l’école, des courses...

Le Tri ? C’est trop compliqué ! … En fait, les règles du tri sont simples : aujourd’hui, les consignes de tri sont indiquées sur les emballages. Les déchets recyclables (verre, papiers, bouteilles en plastique...) vont dans les bacs de tri. Les déchets organiques vont au compost et les déchets spécifiques (cartons, bois, meubles, vaisselle, déchets dangereux…) en déchèteries. Le reste va dans la poubelle d’ordures ménagères.

Des visuels qui créent la surprise tout en apportant des éléments de réponse !

Découvrez cette campagne :

Visuels format Portrait

5.3 Mo
bordure-t
1.6 Mo
bordure-t
2.8 Mo
bordure-t
2.0 Mo
bordure-t
1.6 Mo
bordure-t

Visuels format Paysage

983.3 Ko
bordure-t
1.3 Mo
bordure-t
1.1 Mo
bordure-t