Consultez les avis Adressez une question à un élu Multimedia Tous les comptes-rendus

 

Contactez Julie !
MODECOM - Tri des déchets
Valorisation des déchets résiduels > Pourquoi valoriser  
   
En moyenne, près de la moitié du poids de notre poubelle d'ordures ménagères résiduelles (OMr) ou 'poubelle grise' est composée de déchets organiques. Ces déchets valorisables partaient jusqu'alors en enfouissement, générant des nuisances pour notre environnement (biogaz, lixiviats, utilisation des réserves foncières).

Pour cette raison et dans une volonté de valoriser au maximum les déchets, le SYTRAD a fait le choix d'implanter sur son territoire trois centres de valorisation organique (CVO) des déchets ménagers résiduels. Ils sont répartis stratégiquement, au plus proche des gisements, à Etoile sur Rhône, Saint Barthélemy de Vals et Beauregard-Baret.

Ces unités, dont le procédé permet une séparation et un compostage de la part organique des ordures ménagères résiduelles, permettent un retour à la terre de cette matière et une diminution considérable des tonnages enfouis : deux exigences réglementaires imposées aujourd'hui par les lois Grenelle de l'Environnement.

 


 
   
 


 
   
 


 
   
 
SYTRAD - Z.I. La Motte - 7 r. Louis Armand 26800 Portes-lès-Valence - Tél. : 04 75 57 80 00 - Mentions légales - Retour Accueil - Plan du Site - Réalisation AWS  
Retour accueil Retour accueil